Pourquoi devenir membre?

En adhérant à l’APHCQ ou en renouvellement votre cotisation, vous contribuez à la promotion de l’histoire au collégial et à la force de notre communauté professionnelle. Vous vous assurez également de recevoir en exclusivité les plus récents numéros du Bulletin de l’APHCQ, ainsi que les courriels d’information portant sur nos activités.

Qui peut devenir membre?

Toutes les professeures et tous les professeurs d’histoire enseignant au niveau collégial sont invités à adhérer à l’Association à titre de membres réguliers ou membres régulières, quelque soit leur statut (occasionnel ou permanent). Il est également possible d’adhérer à l’APHCQ à titre de membre associé, membre étudiant ou membre retraité.

Combien coûte l’adhésion? Et l’inscription au Congrès annuel?

La cotisation annuelle varie selon la catégorie de membre. En période d’inscription au Congrès annuel (vers avril-mai de chaque année), il est également possible de s’inscrire à cet événement.

  • A. Membre régulier subventionné (professeur ou professeure pouvant obtenir un remboursement des frais par leur collège): 50,00$ par an.
  • B. Membre régulier non subventionné (professeur ou professeure ne pouvant pas obtenir de remboursement des frais par leur collège. Une preuve justificative devra être fournie sur demande): 25,00$ par an.
  • C. Membre associé (professionnel ou professionnelle provenant d’une organisation comme un musée, une maisons d’édition ou une université): 50,00$ par an.
  • D. Membre étudiant (une preuve justificative pourra être fournie sur demande): 25,00$ par an.
  • E. Membre retraité (ancien professeur ou ancienne professeure d’un collège): 25,00$ par an.
  • Tarifs d’inscription au congrès: La période d’inscription au Congrès annuel est actuellement fermée. Les tarifs seront affichés en temps et lieu.

    *À noter: Étant donné le statut d’association de salariés reconnu à l’APHCQ par Revenu Québec depuis 2003, la cotisation annuelle à l’Association est déductible d’impôts au niveau provincial, et ce, dans la mesure où l’adhérent/e n’est pas remboursé/e par son employeur et n’a pas le droit de l’être.*

Comment devenir membre ou s’inscrire au Congrès?

Pour adhérer à l’APHCQ et/ou vous inscrire au congrès, vous devez:

  1. complétez le formulaire d’adhésion en ligne (ci-bas) et cliquez sur Envoyer ;
  2. procédez au paiement en ligne (via Paypal) ou par la poste (voir la procédure ci-bas).

Première étape: complétez le formulaire suivant et cliquez sur Envoyer :

RAPPEL: Vous devez cliquer sur le bouton “Envoyer” à la fin du formulaire pour que celui-ci soit envoyé à l’APHCQ.

Deuxième étape: procédez au paiement du montant correspondant au tarif sélectionné

Important: Assurez-vous de reproduire les informations indiquées dans le formulaire d’adhésion (catégorie de membre et mode de paiement)

Option A: Paiement ligne via le site Paypal (carte de crédit requise):

Choisissez une option

Option B: Chèque personnel à poster l’adresse suivante (prière d’indiquer votre date d’adhésion sur le chèque):

Adhésions APHCQ
7343, rue Boyer
Montréal (Québec) H2R 2R6

*N.B. Cette adresse est uniquement destinée à la gestion des adhésions et des inscriptions au Congrès annuel. Pour tout autre question, écrivez-nous à: aphcq.histoire@gmail.com*.

Groupe d'une trentaine de membres d'APHCQ, à l'extérieur